Pour tester la tension, retirez le rideau en métal de la tige. Réglez la tige contre le bord du mur. Faites pivoter la tige et écoutez des bruits de craquage ou de ventilation. Vous saurez si vous avez suffisamment de tension si le bruit disparaît lorsque vous tirez à la fin de la tige. Si vous avez une tension insuffisante, le bruit continuera jusqu'à ce que vous desserrez la vis qui attache la tige au rideau.
Pour vérifier les autres connexions sur le rideau, retirez la tige et écoutez tout clic ou craquant. Parfois, les oeillets qui relient la tige au rideau se frottent les uns contre les autres, ce qui entraîne un grincement. C'est généralement une solution très facile.
Si tout vérifie et que le problème semble être un problème de câblage, une autre chose à essayer est de vérifier si le diagramme de câblage de l'appareil est correct. Cela peut être fait avec un coupe-fil spécial qui a une lame de coupe-fil. Utilisez ceci pour couper soigneusement l'excès de fil. Lorsque vous coupez, assurez-vous de ne pas nick le fil. Si vous le faites, il sera beaucoup plus difficile d'identifier le problème plus tard.